Analyse de marché
(clientèles) :
Une
étude de marché vous permettra de mieux connaître votre clientèle,
ses attentes et ses besoins. Vous pourrez ainsi développer des
produits qui sauront satisfaire et fidéliser vos clients et/ou
visiteurs vous permettant d'augmenter vos revenus et d'accroître
votre visibilité.
Analyse de
potentiels :
Une
analyse de potentiels vous permettra de définir vos forces et vos
faiblesses ou encore, celle de votre ville ou de votre région. Suite
à une telle analyse vous saurez sur quels aspects miser afin de conserver
votre clientèle acquise, mais aussi vers quoi aller (produits,
services) pour vous démarquer et combler les besoins de nouvelles
clientèles. Une analyse de potentiels vous permet de dresser un plan
de développement sur quelques années, vous donnant ainsi une
orientation nouvelle et précisant votre mission.
Lors
d'une telle étude, de nombreux acteurs du milieu touristique seront
questionnés afin d'établir un portrait de votre
région/municipalité. Ce rapport vous permettra donc de vous
distinguer de votre concurrence, mais aussi, éventuellement, de
développer de nouveaux produits et services en collaboration avec
les différents acteurs du secteur touristique
(visite/resto/spectacle, par exemple).
Développement
d'outils de mesure de satisfaction de votre clientèle face à vos
produits et services :
Selon
vos besoins, nous bâtirons pour vous des outils (enquête de satisfaction) vous permettant de mesurer la satisfaction de votre
clientèle sur différents aspects de vos produits ou encore, sur
votre service à la clientèle.
Nous
formerons également votre personnel en ce qui a trait à la
cueillette de données.
Nous
analyserons les données et vous remettrons un rapport avec des
recommandations vous permettant de vous améliorer, mais également
de mettre en lumière les éléments grandement appréciés par
votre clientèle sur lesquels miser afin de vous positionner comme un
leader dans le secteur touristique.
Développement de
produits touristiques :
Nous
avons à cœur de vous aider à vous positionner comme un leader
touristique au sein de votre municipalité ou de votre région. Pour
ce faire, nous développerons avec vous des produits touristiques
créatifs qui sauront surprendre votre clientèle et répondre à ses
besoins. Le produit peut autant toucher au patrimoine, qu'à la
culture ou à l'écotourisme. Qu'il soit question d'une visite
guidée, d'une visite scolaire adaptée au programme pédagogique, du
développement d'une exposition, d'une activité sportive ou
récréative, d'une animation, nous saurons vous accompagner dans la
création d'un produit attrayant qui vous ressemble. La limite est
votre imagination combinée à la nôtre.
Accompagnement (coaching):
Il
nous fera plaisir de venir au sein de votre entreprise et d'observer
votre personnel contact en pleine action auprès de votre clientèle.
Nous pourrons par la suite, vous faire part de vos points forts et
vous aider à corriger les faiblesses observées dans votre service à
la clientèle. Nous vous suggérerons des changements concrètement
adaptés à votre réalité propre. Évidemment, cet accompagnement peut
porter sur un élément précis que vous désirez modifier quant à
votre approche-client.
Formations :
Nos
différentes formations ont pour but de vous donner des notions et
des outils face à un aspect particulier du service à la clientèle.
Il peut s'agir des bases d'un bon service, de la gestion des
situations conflictuelles, des différents types de visiteurs et de
leurs modes d'apprentissage, des mesures de satisfaction face à
votre service, des rôles et responsabilités du personnel contact ou
encore, d'un service adapté à sa réalité. Vous pouvez
sélectionner différentes formations et ainsi créer un programme
qui répond à vos besoins.
Nos
formations se font en trois temps.
En
premier lieu, lors d'une rencontre, nous ciblerons avec vous vos
besoins. Nous établirons un programme qui correspond à vos besoins
en collaboration avec vous. Votre personnel recevra un document
préparatoire à la formation.
Lors
de la formation, nous utiliserons différentes approches pédagogiques
et des outils concrets pour rendre la formation dynamique et
favoriser la rétention des apprentissages. Votre personnel sera
invité à répondre à une enquête de satisfaction, mais aussi à
répondre à un questionnaire permettant d'identifier ce qu'ils ont
appris et ce qui leur sera utile dans leur travail au sein de votre
entreprise.
Nos tarifs
Contactez-nous pour connaître nos tarifs avantageux!
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