lundi 11 mai 2015

Nos produits, services et tarifs

Analyse de marché (clientèles) :

Une étude de marché vous permettra de mieux connaître votre clientèle, ses attentes et ses besoins. Vous pourrez ainsi développer des produits qui sauront satisfaire et fidéliser vos clients et/ou visiteurs vous permettant d'augmenter vos revenus et d'accroître votre visibilité.


Analyse de potentiels :

Une analyse de potentiels vous permettra de définir vos forces et vos faiblesses ou encore, celle de votre ville ou de votre région. Suite à une telle analyse vous saurez sur quels aspects miser afin de conserver votre clientèle acquise, mais aussi vers quoi aller (produits, services) pour vous démarquer et combler les besoins de nouvelles clientèles. Une analyse de potentiels vous permet de dresser un plan de développement sur quelques années, vous donnant ainsi une orientation nouvelle et précisant votre mission.

Lors d'une telle étude, de nombreux acteurs du milieu touristique seront questionnés afin d'établir un portrait de votre région/municipalité. Ce rapport vous permettra donc de vous distinguer de votre concurrence, mais aussi, éventuellement, de développer de nouveaux produits et services en collaboration avec les différents acteurs du secteur touristique (visite/resto/spectacle, par exemple).


Développement d'outils de mesure de satisfaction de votre clientèle face à vos produits et services :

Selon vos besoins, nous bâtirons pour vous des outils (enquête de satisfaction) vous permettant de mesurer la satisfaction de votre clientèle sur différents aspects de vos produits ou encore, sur votre service à la clientèle.

Nous formerons également votre personnel en ce qui a trait à la cueillette de données.

Nous analyserons les données et vous remettrons un rapport avec des recommandations vous permettant de vous améliorer, mais également de mettre en lumière les éléments grandement appréciés par votre clientèle sur lesquels miser afin de vous positionner comme un leader dans le secteur touristique.


Développement de produits touristiques :

Nous avons à cœur de vous aider à vous positionner comme un leader touristique au sein de votre municipalité ou de votre région. Pour ce faire, nous développerons avec vous des produits touristiques créatifs qui sauront surprendre votre clientèle et répondre à ses besoins. Le produit peut autant toucher au patrimoine, qu'à la culture ou à l'écotourisme. Qu'il soit question d'une visite guidée, d'une visite scolaire adaptée au programme pédagogique, du développement d'une exposition, d'une activité sportive ou récréative, d'une animation, nous saurons vous accompagner dans la création d'un produit attrayant qui vous ressemble. La limite est votre imagination combinée à la nôtre.


Accompagnement (coaching):

Il nous fera plaisir de venir au sein de votre entreprise et d'observer votre personnel contact en pleine action auprès de votre clientèle. Nous pourrons par la suite, vous faire part de vos points forts et vous aider à corriger les faiblesses observées dans votre service à la clientèle. Nous vous suggérerons des changements concrètement adaptés à votre réalité propre. Évidemment, cet accompagnement peut porter sur un élément précis que vous désirez modifier quant à votre approche-client.


Formations :

Nos différentes formations ont pour but de vous donner des notions et des outils face à un aspect particulier du service à la clientèle. Il peut s'agir des bases d'un bon service, de la gestion des situations conflictuelles, des différents types de visiteurs et de leurs modes d'apprentissage, des mesures de satisfaction face à votre service, des rôles et responsabilités du personnel contact ou encore, d'un service adapté à sa réalité. Vous pouvez sélectionner différentes formations et ainsi créer un programme qui répond à vos besoins.

Nos formations se font en trois temps.

En premier lieu, lors d'une rencontre, nous ciblerons avec vous vos besoins. Nous établirons un programme qui correspond à vos besoins en collaboration avec vous. Votre personnel recevra un document préparatoire à la formation.

Lors de la formation, nous utiliserons différentes approches pédagogiques et des outils concrets pour rendre la formation dynamique et favoriser la rétention des apprentissages. Votre personnel sera invité à répondre à une enquête de satisfaction, mais aussi à répondre à un questionnaire permettant d'identifier ce qu'ils ont appris et ce qui leur sera utile dans leur travail au sein de votre entreprise.

Dans les jours suivants, nous vous ferons parvenir les conclusions de cette enquête et nous ferons un retour avec vous sur la formation, les apprentissages et les réactions de votre personnel. Nous recueillerons vos commentaires afin de nous améliorer. Nous vous remettrons également un document reprenant le contenu de la formation pour consultation future et demeurerons disponibles pour répondre à vos questions.


Nos tarifs

Contactez-nous pour connaître nos tarifs avantageux!

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